Un coussin d’allaitement pour le confort

C’est parfois difficile pour la majorité des femmes de choisir le meilleur coussin d’allaitement au moment donné. Si vous êtes une d’entre elles, ce guide sera d’une très grande importance pour vous. Vous y trouverez tous les détails nécessaires pour acheter le coussin d’allaitement qui vous convient le mieux.

Pourquoi utiliser un coussin d’allaitement confortable?

Encore appelé coussin de la maternité ou coussin relaxe, cet outil légèrement arrondi est d’une grande importance pour vous pendant et après la grossesse. Il vous offre les avantages suivants :

  • Soulage votre corps pendant la grossesse : En vous permettant de trouver une position confortable pour éviter le mal de dos et les insomnies. Il vous permet de dormir confortablement sur le côté comme un ange.
  • Aide à nourrir votre bébé : Comme son nom l’indique, un coussin d’allaitement vous accompagne tout au long de l’allaitement jusqu’au sevrage de votre nouveau bébé. Avec un coussin d’allaitement, vous avez la possibilité de soutenir et de mettre votre bébé dans une position confortable pendant son repas. Aussi, Il vous permet de libérer vos bras lorsque bébé tète.
  • Aide votre bébé a fait dodo: Idéal pour le sommeil, un coussin d’allaitement procure à votre petit-bout l’impression d’être entouré par vos bras lorsqu’il dort.
  • Aide votre bébé à digérer : Après la tétée, vous pouvez également l’utiliser pour redresser bébé et faciliter sa digestion.

Comment choisir son coussin d’allaitement?

Bien évidemment avant d’acheter un coussin relaxe, il est impératif de tout savoir : les différents modèles, les critères de choix, les astuces d’utilisation et encore plus.

Les différents modèles d’un coussin d’allaitement ou de maternité

Vous trouverez sur le marché ou en ligne différents types de coussin d’allaitement à savoir :

 

  •  Les coussins flexibles : Flexible parce qu’il vous offre la possibilité de les utiliser sous différentes formes. Ils sont capables de s’ajuster au mieux à vos besoins pendant la grossesse. De même, Ils sont très agréables et vous pouvez les placés sous différentes parties de votre corps pour la commodité. Ils ne servent pas seulement aux femmes enceintes mais aussi à nourrir le bébé.
  • Les coussins de grossesse : Ils sont conçus en forme de triangle et de petite taille. Ce modèle vous permet d’éviter le mal de dos pendant votre grossesse. Vous pouvez également l’utiliser pour vous allongez sur le côté gauche. Une position parfois recommandée par les gynécologues pendant le troisième trimestre de la grossesse.
  • Les coussins en pieds et long : Avec ce style de coussin, vous vous endormez très facilement. Il vous offre un confort maximal en supportant tout votre poids de la tête jusqu’aux pieds. Vous pouvez même le recourber pour obtenir une forme de fer à cheval au moment de vous asseoir.
  • Les coussins en forme de “U” : Ce sont les coussins d’allaitement les plus connus. Ils sont aussi très efficaces en ce qui concerne l’allaitement maternel et le confort de la femme enceinte avant qu’elle ne donne naissance. Vous trouverez sur le marché plusieurs tailles de coussin en forme de “U” (grande taille, taille moyenne ou petite taille).
  • Les coussins de support : Ils sont généralement en forme de « V » ou de haricot. Ils peuvent être utilisés pendant votre grossesse, pendant la période de l’allaitement de votre enfant et après l’allaitement pour votre confort et celui de bébé.
  • Les coussins en forme du haricot : Elles sont vraiment fabriquées en formes du haricot avec des courroies. Avec un coussin en forme du haricot, vous pouvez profiter pleinement de votre grossesse et de l’allaitement de votre bébé.

Les critères de choix d’un coussin réflexe confortable

Avant d’acheter votre coussin d’allaitement ou de maternité, vérifiez les points suivants :

  • L’entretien : Il est très important pour vous de choisir un coussin facile à nettoyer. En effet, c’est l’une des conditions indispensable pour l’achat d’un meilleur coussin. Achetez un coussin qui vous donne la possibilité de le laver sans difficulté. Un coussin qui vous donne aussi la possibilité de changer les microbilles. C’est à dire il doit être déhoussable.
  • La taille : Un oreiller de maternité doit avoir la taille nécessaire pour permettre à vos mains de se reposer dessus lorsque vous posez votre tête au centre, ceci pendant la grossesse. Aussi, si vous allaitez il doit être capable de vous mettre tous les deux dans une position sécurisante. C’est donc un aspect important à ne pas négliger. Car quel que soit la raison qui vous pousse à acheter un oreiller, il est mieux d’acheter suffisamment grande pour être polyvalent. Ainsi, vous n’avez pas besoin de changer de coussin à un moment donné. Par contre si vous voyagez beaucoup, il sera mieux pour vous d’acheter un coussin pratique. Choisissez un oreiller d’allaitement qui vous convient.
  • L’usage : Achetez-vous un coussin pour l’allaitement, pour la grossesse ou pour les deux ? Il est important de bien définir votre besoin avant de choisir un oreiller. Ainsi, vous serez en mesure de déterminer lequel est mieux pour vous (un coussin uniquement pour l’allaitement, un coussin d’allaitement ou un coussin polyvalent).
  •   La forme : Préférez un coussin en forme de banane et suffisamment incurvés. Ainsi,  vous aurez la possibilité de prendre une position correcte et confortablement.
  • La durée de vie : Il est mieux d’acheter un coussin durable, ainsi vous dépensez moins. Un coussin rechargeable serait l’idéal.
  • Le design : L’aspect esthétique de votre choix n’est pas à négliger. Non négligeable pour la simple raison qu’il vous accompagnera partout dans la maison et pendant longtemps. Choisissez une couleur sobre et déhoussable. Ainsi, vous pouvez changer de design si l’envie vous prend.
  • L’impact écologique : Choisissez un coussin d’allaitement de qualité optimal pour une bonne durée de vie. De ce fait, rassurez-vous que les matériaux de fabrication sont de très bonne qualité.
  • Le prix : Nous n’avons pas tous les mêmes moyens pour acheter un coussin fonctionnel, et parfaitement adapté aux attentes. Sachant que le budget un aspect décisif dans votre achat. Faites votre choix en fonction de vos poches. Un coussin facile à entretenir, malléable suffisamment grand et avec un prix attractif  et convenable est à préférer. Pour cela, vous êtes appelé à dépenser entre 30 et 90 euros (30 à 70 au Canada) pour un oreiller confortable. Mais de manière générale, les prix des coussins de grossesse ou d’allaitement sont financièrement accessibles pour pouvoir bénéficier d’un bon produit sans se ruiner.

Nb : Il ne faut pas hésiter à demander conseil aux femmes qui ont déjà de l’expérience.

 

En guise de conclusion

Certes, il n’est pas du tout évident de choisir un coussin d’allaitement confortable sans rencontrer de difficultés. Prenez le temps de revoir tous les critères avant de procéder à l’achat de votre oreiller et assurez-vous que votre choix couvre tous vos attentes. Donc ne gaspillez pas votre argent dans l’achat d’un produit qui n’aura pas d’importance.