Comment habiller son bébé

Les vêtements pour bébé sont tous plus craquants les uns que les autres et les cadeaux de naissance remplissent déjà son armoire. Mais durant les premières semaines, n’essayez pas d’en faire un « top model » digne des magazines pour enfants, privilégiez l’aspect pratique pour vous et confortable pour lui. De larges encolures et d’amples emmanchures, faciles à enfiler vous éviteront d’avoir à tourner et retourner bébé dans tous les sens.

Comment habiller son bébé pour la nuit ?

Rappelons qu’il est recommandé de coucher votre nourrisson sur le dos pendant la nuit et de ne pas le couvrir avec un drap ou une couette (utilisable seulement à partir de 3 ans). D’ailleurs, il convient d’éviter tout objet qu’il est recommandé de coucher votre nourrisson sur le dos pendant la nuit et de ne pas le couvrir avec mou dans le lit. Enfin, la chambre de bébé doit garder une température de 18 à 19 °C, Rappelons et être aérée tous les jours.

Ensuite, côté vêtements ne multipliez pas les couches :

-faites dormir le  bébé avec un body (à manche courte quand il fait chaud)

-Vous pouvez aussi utiliser un sur pyjama ou une gigoteuse (ou « turbulette »), bien adaptée à sa taille quand il fait plus froid.

Pour vérifier s’il est à l’aise, placez votre main sur sa nuque : vous ne devez pas sentir de sueur sous vos doigts.

Comment habiller son bébé pour dormir ?

Selon la saison de l’année ou encore d’après la température de sa chambre, les parents ne doivent pas habiller leur bébé de la même manière pour dormir. Surtout retenez qu’un bébé n’a pas les mêmes capacités qu’un adulte pour réchauffer ou rafraichir son corps. En conséquence, d’après le type de lit le bébé que vous avez choisi, votre jeune enfant sera plus ou moins à l’aise selon la température de la pièce où il dort. Mais dans tous les cas le choix du vêtement pour dormir de votre bébé est important. Cependant, il en va de son confort mais également de sa santé. Bref, retrouvez nos meilleurs conseils pour vous aider à adapter la tenue de bébé pour l’aider à mieux dormir.

 Comment habiller son bébé en canicule ?

Les fortes chaleurs n’en finissent plus et vous empêchent de bien dormir ? Alors imaginez comment votre nourrisson peut le vivre ! On a toujours tendance à couvrir le bébé, alors que les petits sont beaucoup plus sensibles à la chaleur. Mais en cas d’épisode caniculaire, comme nous sommes en train de le vivre plus d’hésitations : on déshabille les plus petits pour la nuit.

Car oui, les parents ont toujours peur de mal faire… A-t-on trop couvert  le bébé ? Non, plutôt, l’a-t-on assez couvert ? Se poser ces questions est normal,  le Bébé ne peut pas s’exprimer et vous dire s’il a trop chaud ou trop froid… Alors à nous de deviner. Pour commencer, on met un thermomètre dans la chambre de bébé pour pouvoir l’habiller en fonction de la température.

Comment habiller son bébé selon les températures ?

L’hiver, il fait froid et l’été, il fait chaud. Oui, nous vivons dans l’hémisphère Nord et il y bien 4 saisons par an ! On vous l’accorde, ce n’est pas toujours facile et évident de savoir comment habiller le bébé selon les saisons, et quels vêtements choisir. On vous donne quelques astuces pour vous aider :

1-Pendant l’hiver

Les bébés ont besoin de se couvrir. Alors comment habiller son bébé pour qu’il n’ait pas froid quand l’hiver arrive ?

Ce n’est pas parce que dehors il fait froid que  le bébé doit obligatoirement rester à l’intérieur. Un body bébé avec manches longues sous les vêtements permet de les garder bien au chaud. On peut aussi mettre plusieurs épaisseurs de vêtement, qui peuvent être retirées en cas de hausse de la température, mais sans excès.

Pour le bébé la perte de chaleur est plus importante au niveau de la tête. Il faut donc veiller à ce qu’il porte un bonnet ou une petite cagoule qui protège aussi son cou. Ses pieds et ses mains, autres extrémités de son corps sont aussi propices à la perte de chaleur. Veillez donc à ce que ces endroits sensibles soient toujours protégés contre le froid, avec des gants ou moufles, chaussettes, chaussures. Si votre enfant marche, il est conseillé de lui mettre une combinaison une pièce (intégrale) ou combinaison pilote qui sont parfaitement adaptées. Selon les températures hivernales, vous pouvez les choisir doublées en polaire.

2-Pendant l’été

L’été, il est tout aussi important de veiller à ce que le bébé porte des vêtements adaptés. Si vous avez trop chaud pour porter des manches longues,le bébé aussi. Cependant, les nourrissons moins actifs auront également besoin d’une épaisseur supplémentaire. Il convient, en plus d’adapter la tenue, de bien veiller à l’hydratation de bébé.

Pour les journées d’été, il faut préférer les maillots de corps afin de favoriser la circulation de l’air. Si vous aller à la plage avec le bébé, il faudra se munir des bons accessoires et de vêtements adaptés.

Bien sûr, il faut protéger  le bébé du soleil, sa tête doit être couverte (pour éviter le coup de chaleur !) et il doit porter  les lunettes de soleil en cas de forte luminosité. L’été est idéal pour laisser le bas du corps à l’air, par contre le haut est toujours à protéger surtout en raison des courants d’air. Les couleurs claires retiennent moins la chaleur que les couleurs sombres,  le bébé aura ainsi meilleure mine

3-Pendant le printemps et en automne

Saisons pluvieuses, le printemps et l’automne nécessitent des vêtements protégeant de la pluie pour les bébés : manteau imperméable, bottes pour les petits marcheurs, couvre-chef pour les plus grands…

Il faut choisir un body à manches courtes si le temps est doux et toujours penser à une épaisseur supplémentaire pour les bébés encore peu actifs.

A present nous pouvons dire que  les bébé ont du mal à réguler leur température tout seul. C’est pourquoi il ne faut de trop ou ne pas assez les couvrir. En général, on habile le bébé comme on s’habile soi-meme :si on a froid,il faut penser que lui aussi. Mais les bébé ne bougent pas encor,c’est pourquoi il faut quand meme prévoir une petite épaisseur de plus, hiver comme été.